Arghhhh...

Publié le par Loïsanne

Estupida! stupid girl, je me traiterais bien de tous les noms d'oiseau que je pourrais trouver tellement je suis furieuse de mon aveuglement. Imaginez:
Une jolie Marine pour mon fiston, tout l'intérieur est terminé sauf la phrase à personnaliser, la frise est quasiment finie, il ne me reste plus qu'à broder quelques perles sur deux vagues. Je suis contente, fiston aussi, il va enfin pouvoir contempler SA broderie.
Je brode jusqu'à une heure et demie cette nuit en me disant: je termine ce soir, ce serait trop bête d'en laisser si peu pour demain, quand Ô rage, Ô désespoir, Ô broderie ennemie, je m'aperçois que la frise de droite et la frise de gauche ne sont pas symétriques. Il y a des perles toutes seules et des croix toutes seules. Les croix ne s'enroulent pas dans les perles. Et je n'ai pas fait attention; j'ai scrupuleusement suivi la grille...
Moralité: pour bien faire, il faudrait que je défasse trois croix tous les x rangs; dans l'absolu, c'est impossible. Heureusement pour les perles rien à défaire. Je vais donc passer ma soirée à pénéloper sur le fil bleu roi pour remettre ensuite l'ouvrage sur le métier...pffff... je me battrais, tiens!


Bon, j'ai téléphoné aux cousines, qui m'envoient perles et fil en supplément, c'est sympa de leur part, et de mon côté j'ai signalé l'erreur.

Et moi qui pensais reprendre dès demain Nuances d'Automne, toujours des Cousines, que j'avais commencé pour ma fille avant de me mettre aux cadeaux d'anniversaire.


Paraît que faire et défaire, c'est toujours travailler.

Loïsanne, nom de code Pénélope

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
défaire c'est toujours travailler, mais c'est rageant quand même !!!<br /> nous avons énormément de gouts en commun....
Répondre